Consolidation de l’antenne du RDBF de Rennes



En date du 14 Octobre 2017, c’est sous un beau soleil estival que la communauté burundaise de Rennes a accueilli la délégation du RDBF composée de 9 membres de son Conseil d’administration dont 8 en provenance de la capitale française.


Le plaisir apparent et l’accueil chaleureux réservés aux franciliens a conforté la légendaire hospitalité des bretons.


La réunion a débuté à 15 heures par un discours de bienvenue de Mme Espérance HABONIMANA , membre du conseil d’administration et représentante de l’antenne RDBF de Rennes.

A son tour, Mr Gratien RUKINDIKIZA, président du RDBF, a salué la grande mobilisation pour cette rencontre.

Il a aussi souligné que la belle réussite de la création et de la consolidation de cette première antenne du RDBF à Rennes ont été le fruit du dynamisme, de la solidarité et de la volonté caractérisant les burundaises et burundais résidents dans cette région. Ceci a renforcé la volonté du RDBF de créer des antennes de l’association dans toutes les régions de France.


Lors de cette rencontre ont été abordés plusieurs sujets, à savoir l’organisation, les objectifs et les activités du RDBF.

Le caractère apolitique de notre association a été rappelé. En effet, bien que l’association soit ouverte à tous les burundais et amis du Burundi, toute fonction de représentation d’un parti politique est absolument incompatible avec un mandat dans le Bureau du RDBF.


En perspective de création d’autres antennes du RDBF dans toute la France, l’assemblée a désigné une commission en charge de travailler sur la révision des statuts de l’association du RDBF. La commission a été missionnée d’y travailler en se basant sur les différentes idées proposées lors des échanges. Elle est composée de 5 membres : 3 membres du conseil d’administration et deux adhérents de l’antenne de Rennes.


Dans les divers, le président du RDBF a présenté l’avancement des principaux projets en cours, spécialement le projet de soutien scolaire des élèves du camp de réfugiés burundais de NDUTA et les activités du FODIB dont le RDBF est membre fondateur.


La rencontre s’est clôturée à 18 heures.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon